L’entretien d’une pelouse bien entretenue demande beaucoup d’efforts, surtout lorsque vous devez pousser une tondeuse à gazon volumineuse. C’est pourquoi c’est une bonne idée d’investir dans la meilleure tondeuse à gazon sans fil qui soit facile à manœuvrer et ne vous fera pas vous soucier des émissions toxiques du pétrole et du gaz, de manquer de carburant ou de trébucher sur le cordon d’alimentation. De plus, les modèles sans fil sont suffisamment portables pour ranger tous les coins de votre jardin et sont silencieux et nécessitent peu d’entretien.

Il y a quelques fonctionnalités importantes à considérer avant de faire votre achat. Vous devez choisir une batterie qui se recharge rapidement et dure longtemps entre les charges. Également connue sous le nom de taille de pont, une large largeur de coupe coupe plus d’herbe en moins de passes. Les options d’évacuation de l’herbe comprennent le paillage des coupures ou leur mise dans un sac attaché ou d’une goulotte latérale. La hauteur réglable évite de couper l’herbe trop bas ou trop haut tandis qu’un poids modeste est facile à manœuvrer. Enfin, un moteur autopropulsé améliore la mobilité et une garantie prolongée vous protège contre tout dommage imprévu futur.

Les 5 meilleures tondeuses à gazon sans fil 2020

Nous avons passé des dizaines d’heures à rechercher et à examiner les commentaires des acheteurs et des experts pour dresser une liste des meilleurs modèles de tondeuses à gazon sans fil. Chacun de ces modèles a été examiné en détail et classé dans un tableau de comparaison. Nous avons également largement couvert les fonctionnalités ci-dessus dans le guide d’achat ingénieux qui contient également un segment FAQ. Nous résumons cet examen avec un aperçu de nos trois tondeuses à gazon préférées.

Image and Rating

Name and Features

Price

Contoured wedge pillow made from soft, yet supportive memory foam, with a breathanle machine-washable cover

Contoured wedge pillow made from soft, yet supportive memory foam, with a breathanle machine-washable cover

Contoured wedge pillow made from soft, yet supportive memory foam, with a breathanle machine-washable cover

9.5

Contoured wedge pillow made from soft, yet supportive memory foam, with a breathanle machine-washable cover

9.5

Contoured wedge pillow made from soft, yet supportive memory foam, with a breathanle machine-washable cover

9.5

Contoured wedge pillow made from soft, yet supportive memory foam, with a breathanle machine-washable cover

Bosch Rotak 430 LI Ergoflex est une tondeuse à gazon sans fil qui se charge en 120 minutes et produit une durée de fonctionnement de 35 à 40 minutes. Il dispose d’un bac à herbe de 50 litres, d’une largeur de coupe de 43 cm et de 10 hauteurs de coupe allant de 20 mm à 70 mm. Cette tondeuse à gazon a un rouleau arrière intégré pour une pelouse rayée et ne pèse que 13,9 kg.

La tondeuse à gazon sans fil Bosch Rotak 430 LI Ergo-Flex est le grand frère du Bosch 37 LI et couvre jusqu’à 600 m², la taille d’un peu plus de deux courts de tennis, a une plus grande taille de plate-forme de coupe de 6 cm (total 43 cm), un 10 litre de collecte plus grand (total 50 L) et 4 hauteurs de coupe supplémentaires (total 10 hauteurs de 20 mm à 70 mm).

Je dirais qu’il rivalise très bien avec les goûts de la tondeuse à gazon sans fil Greenworks de 43 cm. Ils sont tous très similaires en termes de taille de pont et couvrent une superficie similaire, mais sont-ils aussi bons les uns que les autres?

À la fin de cette revue, vous saurez exactement laquelle est la tondeuse parfaite pour votre jardin.

Avant de commencer l’examen, je dois vous expliquer pourquoi je me réfère désormais au 430LI et non au 43LI. Le Bosch Rotak 430LI est la version la plus récente et peut être identifié par la face avant noire (par opposition à l’argent sur le 43LI). La seule différence est la couleur et les piles que j’expliquerai plus tard.

Le Bosch Rotak 430 LI Ergo-Flex est en effet doté de fonctionnalités trouvées dans les tondeuses sans fil plus haut de gamme et a certainement la capacité de couper une pelouse jusqu’à 600 mètres carrés (à peu près légèrement plus grande que la taille de deux courts de tennis), mais il a besoin à comparer à son rival le plus proche, la tondeuse à gazon sans fil Greenworks de 49 cm, pour juger de la qualité de cette tondeuse.

Cette tondeuse Bosch Rotak est construite en France. Pourquoi doser cette matière? Eh bien, le service client, la garantie, la qualité et la disponibilité des pièces de rechange sont sans égal.

Ci-dessous, je détaillerai toutes les caractéristiques et fonctions de la Bosch Rotak 430 LI Ergo-Flex, à la fois bonne et moins bonne, puis je la comparerai à la tondeuse à gazon sans fil Greenworks de 49 cm afin que vous compreniez exactement ce que vous obtenez pour votre argent.

Pros

  • Très bonne qualité de fabrication
  • Option de paillage
  • Capacité du bac à herbe: 40 L​
  • 80% de charge en seulement 60 minutes​
  • 6 hauteurs de coupe​

Pros

  • Assemblage un peu délicat​

C’est la meilleure tondeuse à gazon sans fil bon marché pour les zones avec une couverture approximative allant jusqu’à 2690 pieds carrés. Il est alimenté par une batterie au lithium-ion de 40 V 4 Ah qui se charge complètement en deux heures pour produire 60 minutes de temps de tonte. Selon le fabricant, vous pouvez vous attendre à un total de 2000 cycles de charge et de décharge avant de devoir remplacer la batterie. L’indicateur de batterie vous permet de surveiller le temps de charge restant.

Plusieurs fonctionnalités ont été intégrées pour faire de la tonte un jeu d’enfant. Cela comprend une seule lame rotative avec une largeur de coupe de 14 pouces, un seul levier avant qui ajuste la hauteur de coupe dans cinq positions différentes allant de 1,25 à 3,12 pouces pour s’adapter à différentes longueurs d’herbe, la capacité d’ensachage arrière avec le sac pouvant accueillir 13 gallons de tontes de gazon , une option de paillage qui ajoute des nutriments à votre pelouse, des roues arrière de sept pouces et des roues avant de six pouces pour un mouvement fluide et une clé de sécurité amovible qui verrouille la tondeuse à gazon en position lorsqu’elle ne fonctionne pas pour éviter les accidents. Comme ce modèle n’est pas automoteur, les roues et la poignée escamotable sont un ajout bienvenu pour améliorer la maniabilité.

L’unité sans fil est livrée avec un chargeur 40 V, une prise de paillis et une batterie. Nous vous conseillons de vous procurer une deuxième batterie pour des durées de fonctionnement plus longues, car un nombre important de clients se sont plaints de la perte de charge de la batterie peu de temps après.

Pros

  • Cinq positions en hauteur
  • Clé de sécurité
  • Indicateur de batterie
  • Options de décharge de gazon double
  • Des prix compétitifs

Pros

  • Pas automoteur
  • La batterie pourrait être meilleure

Doté d’une largeur de coupe de 17 pouces, de roulements à billes intégrés pour une direction sans effort et de 13 hauteurs différentes, ce modèle est plus que capable de tailler tous les types d’herbe et de réduire votre temps de tonte global. Le moteur fiable alimenté par deux batteries lithium-ion 18 V LXT 5,0 Ah fonctionne à 3 600 tr / min pour produire 30 minutes d’autonomie.

Vous pouvez régler la hauteur de coupe d’un minimum de 0,8 pouces à un maximum de 2,3 pouces pour plus de confort et pour correspondre à la longueur de l’herbe. Pour ce faire, appuyez sur le levier, sélectionnez votre hauteur préférée, puis verrouillez-le. Le panier inclus d’une capacité de 13 gallons contient les coupures de gazon et dispose d’un indicateur en haut pour garder un œil sur le niveau de l’herbe.

La technologie de protection extrême (XPT) a été incorporée pour fournir un joint protecteur pour les composants délicats de cette tondeuse à gazon contre l’eau et la poussière. Les mesures de sécurité supplémentaires incluent une barre de déverrouillage de sécurité qui arrête le mouvement de l’unité au cas où vos mains glisseraient et empêcherait les démarrages saccadés pour prolonger la durée de vie de l’équipement.

C’est l’une des meilleures tondeuses à gazon rechargeables sans fil pour les petites et moyennes pelouses qui peuvent être rangées en 30 minutes car le puissant moteur épuise rapidement les batteries. L’inconvénient de cet appareil est qu’il n’est pas livré avec un chargeur et des piles. Ils doivent être achetés séparément.

Pros

  • Treize réglages de hauteur
  • Moteur puissant
  • Indicateur de niveau d'herbe
  • Joint de protection
  • Barre de sécurité

Pros

  • Chargeur et piles non inclus
  • Guide d'achat

Dans cette section, nous comparons les unités sans fil avec d’autres types de tondeuses à gazon et examinons en détail les qualités les plus essentielles des tondeuses à gazon sans fil les mieux notées pour vous donner une meilleure idée de la méthodologie que nous avons utilisée pour classer nos modèles recommandés afin que vous puissiez faire une décision éclairée.

Pourquoi devriez-vous aller avec une tondeuse à gazon sans fil?

Selon le California Air Resources Board (CARB), une nouvelle tondeuse à essence fonctionnant pendant une heure produit des émissions similaires à la voiture moyenne qui roule sur 100 miles. Les modèles électriques éliminent ces émissions qui peuvent provoquer de l’asthme, des maladies cardiovasculaires et même la mort prématurée.

Les tondeuses à gazon sans fil sont pratiques car vous n’aurez jamais à vous soucier d’ajouter plus de rallonges pour augmenter la portée, trébucher sur les câbles embêtants, déversement d’huile, manque de gaz, changement d’huile et de bouchons, émissions toxiques ou bruit rugissant. Ils offrent une portée illimitée et fonctionnent silencieusement, générant un bruit maximum de 75 décibels, semblable à une machine à laver. Les statistiques estiment que les tondeuses à gazon représentent 5% des émissions de gaz à effet de serre en Amérique et 17 millions de gallons de carburant sont déversés chaque année lors de la régénération de l’équipement de pelouse et de jardin! D’un autre côté, les tondeuses à gazon électriques sans fil sont respectueuses de l’environnement, légères et suffisamment compactes pour manœuvrer à chaque coin de jardin et s’insérer dans des espaces restreints pour le stockage. Ils nécessitent également peu d’entretien et ne nécessitent que des vérifications régulières des coupures piégées pour empêcher l’obstruction du flux d’air, la vidange du sac à herbe et l’affûtage occasionnel des lames.

Caractéristiques à considérer lors du choix d'une tondeuse à gazon sans fil

En fin de compte, la tondeuse à gazon sans fil de la meilleure valeur est celle qui convient le mieux à vos besoins. Les fonctionnalités suivantes vous fourniront tout ce dont vous avez besoin pour identifier le modèle qui vous convient.

Type de batterie

Étant donné que les tondeuses à gazon sans fil ne bénéficient pas de l’alimentation illimitée de leurs homologues avec fil, la durée de vie de la batterie est la caractéristique la plus importante à privilégier. Les fabricants indiquent la couverture et l’autonomie estimées de la batterie entièrement chargée afin que vous puissiez l’adapter à la taille de votre jardin et à votre vitesse de tonte. Les tondeuses à gazon avec des moteurs puissants tondent l’herbe plus épaisse plus rapidement et plus proprement, mais le couple élevé épuise la charge rapidement

Les batteries rechargeables au lithium-ion sont les plus courantes dans les tondeuses à gazon sans fil en raison de leur légèreté, de leur haute densité d’énergie et de leur faible taux d’autodécharge. Ils doivent être remplacés après un certain temps car leur capacité diminue avec le temps, bien que le processus de détérioration soit ralenti par le manque d’effet mémoire. Vous pouvez estimer la durée de vie à partir des cycles de charge indiqués.

Vous devrez peut-être laisser la batterie refroidir avant de la recharger.Par conséquent, tenez compte de cela ainsi que du temps de charge avant de commencer à tondre au cas où vous deviez changer de batterie. Les chargeurs rapides peuvent charger complètement la batterie en moins d’une demi-heure tandis que les chargeurs non rapides peuvent prendre jusqu’à quatre heures pour une charge complète. La plupart des modèles disposent également d’indicateurs de batterie qui mesurent la charge restante.

Largeur de coupe

La largeur de coupe, également connue sous le nom de taille de pont, fait référence à la largeur de l’andain de lame et est généralement mesurée en pouces. Il détermine le nombre de passes nécessaires pour tondre votre pelouse entière. Plus la largeur totale de l’herbe coupée en une seule passe est grande, moins il faut de passes et plus vous pouvez terminer la tonte rapidement. Cependant, une large largeur de coupe nécessite plus de puissance et ajoute au poids de la machine.

Options d'évacuation de l'herbe

Les tondeuses à gazon sans fil éliminent l’herbe coupée par paillage, ensachage ou par une goulotte d’éjection arrière ou latérale. Idéalement, la meilleure tondeuse à gazon à batterie sans fil devrait permettre les trois options, mais il existe plusieurs modèles qui n’ont pas la fonction de mulching.

Le paillage déchiquète les rognures et les redistribue à votre pelouse où l’azote résultant de la biodégradation sert d’engrais organique. Il nourrit votre pelouse et vous fait économiser de l’argent sur les engrais.

Pour l’ensachage, les coupures sont collectées dans un sac détachable pour une élimination ultérieure. Les sacs contiennent des quantités différentes, vous devrez donc confirmer la capacité avant l’achat pour éviter de les vider fréquemment et rappelez-vous qu’un grand sac plein d’herbe coupée rendra la machine plus lourde pendant que vous tondez. L’ensachage convient aux herbes anciennes ou longues qui ne se décomposeront pas rapidement si elles sont laissées sur la pelouse.

Les options de déchargement arrière et latéral tirent l’herbe coupée dans le sac de rognures ou sur la pelouse pour être collectée par la suite. Il s’agit d’une méthode d’élimination idéale pour l’herbe vieillie.

FAQ

  • Quels modèles sont pliables pour un rangement facile?

Tous les modèles présentés dans cette revue ont des poignées pliables qui réduisent l’encombrement pour un rangement pratique.

  • Qu'est-ce qu'une tondeuse à gazon automotrice?

Une tondeuse à gazon autotractée, comme la Makita DLM380Z Tondeuse à gazon, dispose d’un levier de vitesse et d’une boîte de vitesses reliée aux roues pour déplacer la tondeuse à gazon vers l’avant par elle-même. Cela réduit la fatigue lors de la tonte, car au lieu de pousser l’unité, vous ne marchez derrière elle que pour la guider vers la direction souhaitée.